Bon shooteur, capable de mener le jeu, bon au un contre un, l’arrière moderne est souvent le pilier offensif de son équipe. Chaque franchise voulant chercher un titre NBA doit posséder un joueur de grande qualité sur sa ligne arrière. Dans cet article nous allons voir quel est le top 5 arrières NBA pour la saison 2021-2022 !

 

Attention : Souvent les postes en NBA sont discutables, un joueur peut jouer arrière comme meneur voir ailier selon l’humeur du coach. Pour que tout le monde soit d’accord, Infobasket a décidé de se baser sur cette liste faite par ESPN.

 

Top 5 arrières NBA – Numéro 5 – James Harden

 

james harden top 5 arrières nba

Source : NBA

 

Voir James Harden tout en bas de ce top 5 arrières NBA pourrait en surprendre plus d’un ! Mais on ne peut qu’avouer que cette saison, The Beard est en dessous de ses moyennes habituelles. Les nouvelles règles NBA affectent particulièrement le jeu de Harden, lui qui aimait tant aller sur la ligne des lancers francs. Il a dû réinventer son jeu pour cette nouvelle NBA. Il faut également prendre en compte qu’il n’est plus le mâle alpha de son équipe. Il est le clair bras droit de Kevin Durant aux Brooklyn Nets.

Malgré tout ça, James Harden est toujours parmi les meilleurs arrières de la ligue, bien qu’il y ait encore des gros noms derrières lui qui n’ont pas pu entrer dans ce top 5 (Jaylen Brown, Bradley Beal, CJ McCollum). Il a une moyenne de 20 points, 8 rebonds et presque 10 passes décisives cette saison. C’est le deuxième meilleur passeur de la ligue.

On peut certes être déçu de ne plus pouvoir autant admirer ses stepbacks et ses drives mais Harden n’est pas pour autant moins bon. Il brille moins dans le rôle de scoreur mais régale tous ses coéquipiers par des passes de qualités. Grâce à son aide, son équipe est classée dans le top de la conférence Est !

 

Numéro 4 – Paul George

paul george top 5 arrières nba

Source : NBA

 

On pouvait se demander ce qu’allait donner cette saison des Los Angeles Clippers, privé de Kawhi Leonard à cause d’une blessure. En attendant le retour de leur franchise-player, il fallait que Paul George et le reste de l’équipe tienne la baraque pour sécuriser une place en Playoff NBA. Après presque 2 mois depuis le début de la saison régulière, on peut dire que les Clippers s’en sortent plus que bien ! Ils sont très bien classés dans la conférence Ouest.

Ce très bon début de saison, ils le doivent à un unique homme : Paul George. Beaucoup critiqué ces dernières saisons, PG fait taire beaucoup de bouches en portant à bout de bras sa franchise et rassure son pote Kawhi qui attend de pouvoir revenir.

25 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne pour Paul George cette saison. Il est le leader en attaque et en défense. Il n’hésite pas à servir ses coéquipiers s’il n’est pas dans un bon soir au tir. Il encourage son équipe et cherche la victoire soir après soir. Il a même été mentionné dans la course au titre de MVP NBA en ce début de saison ! Paul George s’affirme comme le seul et unique patron des Clippers en l’absence de Kawhi Leonard.

 

Le top 3 est hyper serré, Infobasket a décidé de faire ce classement mais il est tout à fait discutable. Vous pouvez réagir dans l’espace en donnant votre top et en expliquant pourquoi vous placer vos joueurs ainsi.

 

Top 5 arrières NBA – Numéro 3 – Donovan Mitchell

donovan mitchell top 5 arrières nba

Source : NBA

 

Le Utah Jazz continue d’impressionner. Ils ont un effectif ultra complet qui leur permet encore une fois cette saison d’être au top de la NBA. Le patron de cette top équipe ? Donovan Mitchell, rien que ça, c’est déjà un argument de taille pour qu’il soit haut placé dans ce top 5 arrières NBA. Nommé joueur de la semaine de la conférence Ouest la semaine dernière, Mitchell nous surprend de plus en plus et s’il continue comme ça, il pourra entrer dans la discussion du MVP NBA de cette saison 2021-2022.

Il pourrait augmenter un peu sa moyenne de points, il tourne à 24 points 4 rebonds et 5 passes décisives cette saison. Il est tout à fait capable d’aller chercher les 26 points de moyenne comme la saison précédente.

Cependant, il est clair que l’objectif de Donovan Mitchell et du reste de l’équipe du Jazz sont les Playoff NBA. La saison régulière n’est qu’une formalité pour eux. Cette année ils visent au minimum la finale de conférence NBA. Ils ont un effectif pouvant tenir tête à tous les favoris pour le titre. À eux de se tenir prêt pour tout détruire en playoff en espérant que les blessures ne déciment pas leur équipe.

Numéro 2 – Zach Lavine

zach lavine top 5 arrières nba

Source : NBA

 

En constante progression depuis son arrivée chez les Chicago Bulls il y a 4 ans, Zach Lavine joue au meilleur niveau de sa carrière. À 26 ans, il est le patron d’une top équipe de la conférence Est. Il sera sans contestation All-Star NBA cette saison s’il continue d’être aussi dominant en attaque chaque soir. C’est le 6ème meilleur scoreur de la ligue avec 26 points de moyenne (avec 5 rebonds et 4 passes).

Les Bulls sont très bon en ce début de saison, les nouveaux, Lonzo, Caruso et DeRozan impressionnent mais pourtant Lavine reste la Superstar, il shoote presque à 50% cette saison sur 20 tirs pris en moyenne, c’est monstrueux. Ses performances de grandes qualités lui ont permis d’être dans le 5 majeur de la semaine de Infobasket !

Le jeu de Zach Lavine et de toute son équipe est très belle à voir. Chaque soir, les Bulls nous proposent des hightlights de fou. Cette franchise aussi est attendu en playoff, attention à ne pas se cramer pendant la saison régulière et se faire vite éliminer en playoff. Cet effectif peut aller loin !

Numéro 1 – Devin Booker

devin booker top 5 arrières nba

Source : NBA

Lui aussi est au sommet de son art, Devin Booker et les Phoenix Suns sont intenables cette saison. Après avoir fait un run de playoff complètement fou la saison dernière, ils se sont écroulés contre les Milwaukee Bucks, trop fort pour eux. Cette année, tout l’effectif, notamment Devin Booker est revenu le couteau entre les dents pour chercher ce qu’ils n’ont pas eu la saison passée : le titre NBA.

À seulement 25 ans, Booker a une moyenne de 23 points, 5 rebonds et 5 assists par match en moyenne. Sûrement All-Star lui aussi cette saison, il déroule son jeu offensif sans que personne ne semble pouvoir le gêner. Au côté de Chris Paul qui sert le reste de l’équipe avec ses magnifiques passes, Booker peut se faire ce qu’il fait de mieux, l’isolation. Il amène son défenseur direct à un 1 contre 1 et très souvent, le passe pour marquer ou faire marquer un coéquipier.

Ce qui fait que c’est lui le numéro 1 de ce top 5 arrières NBA, c’est qu’il est le patron d’une équipe qui a réalisé un run de 18 victoires sans défaite. Les Suns ont été invaincus du 31/10 au 04/12. C’est le record de leur franchise, c’est juste dingue ce qu’ont produit Devin Booker et son équipe. Comme la plupart des équipes citées dans ce top, Phoenix vise gros cette saison, après leur finale ratée la saison passée, tous les joueurs ont envie de se racheter !

 

 

Voilà qui conclue la top 5 arrières NBA, n’hésitez pas à réagir dans la section commentaire pour donne votre top 5 !