Agilité, technique, puissance, tant de caractéristiques nécessaires pour être un bon ailier en NBA… Souvent très présent au scoring, les ailiers occupent une place majeur dans la grande ligue. Dans cet article nous allons voir quel est le top 5 ailiers NBA !

 

Attention : Souvent les postes en NBA sont discutables, un joueur peut jouer ailier comme ailier fort selon l’humeur du coach. Pour que tout le monde soit d’accord, Infobasket a décidé de se baser sur cette liste faite par ESPN.

 

Top 5 ailiers NBA – Numéro 5 – Anthony Edwards

 

Anthony Edwards NBA novembre 2021

Source : NBA

 

À la lutte avec Khris Middleton pour entrer dans ce top, c’est belle et bien le joueur des Minnesota Timberwolves qui est le premier à entrer dans ce top 5 ailiers NBA ! À peine à sa saison sophomore, Anthony Edwards affole déjà les compteurs et se hisse parmi les plus beaux noms de la NBA. Il tourne à 22 points, 6 rebonds et 4 assists en moyenne cette saison. Grâce à lui, les Wolves ont pour la première fois depuis des années, des espoirs de playoff NBA cette saison !

Bien qu’il soit peut être un peu tôt pour parler de All-star NBA, Edwards aide chaque fois son équipe par sa combativité, son esprit de guerrier et surtout son agilité incroyable ! Depuis son arrivée en NBA, il réalise des tomar du futur ! Chaque semaine on retrouve des highlights de Anthony Edwards qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Il a notamment réalise le dunk de la saison lors de sa saison rookie l’année dernière !

 

Numéro 4 – Brandon Ingram

Brandon Ingram top 5 ailiers nba

Source : NBA

 

Bon dernier de la conférence Ouest, Brandon Ingram se bat comme il peut cette saison… Il a une moyenne de 23 points, 6 rebonds et 5 assists. Suite au départ de Lonzo Ball et avec l’absence de Zion Williamson, Ingram est quasiment la seule vraie menace offensive des New Orleans Pelicans (avec Jonas Valanciunas). Avec son physique type « Kevin Durant » très atypique, il est très difficile pour les défenses adverses de l’empêcher de marquer. Un shoot de qualité pour des longs bras, on voit pas ça tous les jours. À côté de ça, c’est également un très bon athlète, ce qui lui permet donc d’être très à l’aise au scoring.

Le MIP NBA 2020 fait toujours parti des meilleurs joueurs de la ligue mais il a vraiment besoin d’aide car rien ne va du côté de la nouvelle Orleans. Espérons que le retour de Zion changera la donne pour les Pels pour qu’il conserve sa place dans le top 5 ailiers NBA !

 

Numéro 3 – Jimmy Butler

Jimmy butler top 5 ailiers nba

Source : NBA

 

Après un début de saison monstrueux, Jimmy Butler a eu quelques soucis de blessure. Il tourne à 24 points, 6 rebonds et 5 assists de moyenne cette saison. Bien que Miami ait beaucoup de joueurs de grande qualité, c’est bel et bien Jimmy Butler qui est l’élément majeur soir après soir pour chercher les victoires. Sa polyvalence est impressionnante ! Il peut vous sortir des matchs à 40 points, des 3 points de folies, des énormes dunks, des mouvements défensifs élites… Jimmy peut tout faire. Actuellement 4ème de la conférence Est, le Miami Heat vise gros cette saison et compte beaucoup sur Jimmy Butler pour atteindre les sommets de la ligue !

 

Top 5 ailiers NBA – Numéro 2 – Lebron James

top 5 ailiers nba Infobasket

Source : NBA

 

Surprise dans ce top 5 ailiers NBA : pas de première place pour Lebron James ! Un peu trop de matchs manqué pour chercher ce top 1. Soyons patient, The King à encore de quoi nous surprendre cette saison. 26 points, 6 rebonds et 7 assists pour lui cette saison. Bien que les Los Angeles Lakers ont eu un peu de mal en ce début de saison, on dirait que le rythme commence à être trouvé. Ils le doivent en grande partie à Lebron qui comme à son habitude, surclasse tous ces adversaires quand il est sur le parquet.

Le vrai rendez-vous de cette année pour les Lakers va être les playoff NBA. Leur objectif va être d’arriver mi-avril avec l’effectif en bonne santé et en pleine forme pour essayer de viser le titre.

 

Numéro 1 – Demar DeRozan

Demar Derozan top 5 ailiers nba

Source : NBA

 

La résurrection de Demar DeRozan ! Après trois saisons où il ne s’est pas passé grand chose pour lui aux San Antonio Spurs, DeRozan est de retour au top chez les Chicago Bulls ! 26.4 points de moyenne, c’est le 4ème meilleur marqueur de la NBA. Grâce au fameux « DeBallZach » (DeRozan, Ball, Lavine) les Bulls sont au top de la conférence Est et défient tous les pronostics. On peut certes parler de la progression de Lonzo Ball ou de Alex Caruso, mais le vrai facteur X chez les Bulls cette saison, c’est Demar DeRozan. Il est tout simplement inarrêtable à mi-distance, beaucoup de très bons défenseurs ont essayé de l’arrêter, mais rien n’y fait.

Si Demar continue sur sa lancée et que les Bulls restent au top de leur conférence, il sera logiquement très haut dans la conversation du MVP NBA cette saison. Come on DeRozan !

 

 

 

Voilà qui conclue la top 5 ailiers NBA, n’hésitez pas à réagir dans la section commentaire pour donne votre top 5 !