Rudy Gobert vs Sixers : Rudy Gobert a inscrit 17 points et 21 rebonds cette nuit lors de la victoire du Jazz contre les Sixers de Joel Embiid. Grosse démonstration de force du joueur français qui montre qu’il est l’un des meilleurs pivots de la NBA.

 

Les stats de Rudy Gobert en 29 minutes :

-17 points

-21 rebonds

-2 blocks

 

Rudy Gobert vs Sixers

Source : NBA

 

Rudy Gobert un peu oublié

Depuis quelques matchs on a pu remarquer que Rudy Gobert était un peu moins mis en avant côté statistique. Avec Donovan Mitchell en mode MVP NBA qui a été élu meilleur joueur de la semaine la semaine dernière, Gobert a pu rester en retrait en attaque. Il peut donc se consacrer au maximum à la chose dans laquelle il est le meilleur, la défense. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche. Le Utah Jazz est sur 6 victoires de rang et sur ces 6 matchs, il y en a 4 où ils ont gagné avec plus de 20 points d’avance ! La machine Jazz, qui était 1ère de la conférence Ouest la saison passée, est en marche.

Bien qu’il prend moins de tirs, Gobert n’en est pas pour autant moins efficace. Sur les 6 derniers matchs, il est à 29/41 au shoot, c’est à dire qu’il a entré 70% de ses tirs. Gobert provoque également beaucoup de fautes, il est à 23/33 au lancers francs sur la même période, soit aussi 70% de réussite. Il s’est grandement améliorer aux lancers francs qui étaient un de ces points faibles lors des saisons précédentes.

Le triple DPOY NBA est chirurgical dès lors qu’il a le ballon en main en attaque. On pourrait se demander quelles seraient ses stats si son équipe lui donnaient plus de responsabilités offensives. Mais pour le moment, le Jazz déroule, alors pourquoi changer ?

 

Gobert répond à Edwards et Beverley

Suite au massacre que les Minnesota Timberwolves ont subi le jeudi 09/12 face au Jazz 136-104, les joueurs des Wolves n’ont pas hésité à provoquer et attaquer Gobert en interview d’après match.

Patrick Beverley ne comprend pas pourquoi Rudy Gobert, triple défenseur de l’année ne défend pas sur le meilleur attaquant des Wolves, Karl-Anthony Towns. Au premier abord, on pourrait se dire qu’il a raison. Pourquoi Rudy, le meilleur défenseur, ne défend pas sur Towns, le meilleur attaquant ? La réponse est simple, l’objectif de Quin Snyder, coach du Jazz, était de laisser le français un maximum sous le panier, là où il défend le mieux. Towns est un joueur très adroit à 3 points, si Gobert avait du monter défendre sur lui, la raquette aurait été vide et des joueurs comme Anthony Edwards ou Malik Beasley aurait été plus libres.

Alors, est-ce que la stratégie de Quin Snyder était la bonne ? Il suffit de voir le résultat du match pour comprendre que cette stratégie était parfaite. 136-104 et les Wolves ont tiré à seulement 40% au tir. Anthony Edwards, qui lui aussi lancer une pique à Rudy Gobert en disant qu’il n’a pas peur de lui, n’a pas pu inscrire plus de 18 points, dont 12 points de la ligne des 3 points.

Beaucoup de blabla pour une équipe qui vient de faire exploser de 32 points…

 

Rudy Gobert vs Sixers : Gobert répond de la meilleure des manières

Rudy Gobert vs Sixers : Rudy n’a pas jugé bon de répondre directement aux attaques qui lui ont été lancé. Il a simplement décidé de répondre sur le terrain. Il sort une très grosse performance contre les Philadelphia 76ers. Cette fois, il a bien défendu sur la menace offensive, Joel Embiid. Bien qu’il a sorti un très gros début de match, Embiid ne pourra pas inscrire plus de 19 points, avec 9 rebonds.

La paire Gobert/Whiteside était incroyablement dominante dans la raquette des deux côtés du terrain. À eux deux, ils cumulent 31 points et 31 rebonds, dont 12 rebonds offensifs ! Certes moins adroit au tir qu’à son habitude (« seulement » 54.5% au tir), Gobert a une nouvelle fois montré qu’il est le patron du secteur défensif et à de nouveau sorti un match à plus de 20 rebonds.

Le français à tout l’air d’être au meilleur niveau de toute sa carrière. À 15 points, 15 rebonds et 2 contres par match de moyenne cette saison, on peut se demander qui pourrait lui prendre son quatrième titre de meilleur défenseur de l’année en NBA.

Retrouve une interview de Gobert après le match contre les Sixers où il répond aux piques qui lui ont été lancés.

 

 

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !