Caleb Martin vs Bucks : À l’issu d’un match très disputé, Caleb Martin offre la victoire au Miami Heat face au Milwaukee Bucks sur le score de 113-104. Il a inscrit 28 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, c’est son record de points en carrière.

 

Les stats de Caleb Martin en 34 minutes :

-28 points

-8 rebonds

-3 passes décisives

-2 contres

 

caleb martin vs bucks

Source : NBA

 

Caleb Martin : le profil

Si vous n’êtes pas un fan du Heat ou des Hornets, il y a fort à parier que vous connaissez Caleb Martin uniquement par son nom. L’ailier fait partie de la NBA depuis 3 saisons seulement. D’abord chez les Hornets pendant deux saisons,(dont la première où il jouera en grande partie en NBA G-League) puis au Heat de Miami cette année, Martin n’est pas un joueur qui a l’habitude de briller. Sa moyenne de points n’a jamais dépassé les 7. Durant son passage aux Hornets, il n’aura pas réussi à se créer une place de titulaire.

Non resigné par Charlotte, c’est Miami qui donne sa chance à Martin. Il signe un two-way contract de deux ans.

 

Tu ne sais pas ce qu’est un two-way Contract ? Voici un article qui t’explique tout !

 

Eric Speolstra donne sa chance à Caleb Martin

Toujours en sortie de banc, Caleb Martin a quand même de quoi s’exprimer depuis ce début de saison. Il aura droit à 7 matchs où il aura plus de 25 minutes de temps de jeu. Certes pas très présent offensivement, il sait quand même apporter une énergie défensive qui correspond bien à l’esprit du Miami Heat. Il a pour le moment une moyenne de point de 7 avec 3 rebonds et 1 passe décisive.

Ces derniers matchs, Martin a de plus en plus de responsabilités en attaque, il a inscrit plus de 10 points lors de 5 de ces 6 derniers matchs.

Eric Speolstra à l’air de faire pleinement confiance à son jeune joueur. Caleb a déjà joué la moitié de ses matchs autorisés dans son two-way Contract. À ce rythme là, le Heat va devoir sortir le chéquier pour lui signer un vrai contrat !

Place maintenant à sa plus grosse performance en carrière : Caleb Martin vs Bucks

Caleb Martin vs Bucks : La première titularisation qui envoie un message

Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo absent pour le match face au Milwaukee Bucks, le coach du Heat a décidé de donner sa chance à Caleb Martin en le faisant démarrer le match dans le 5 majeur.

Caleb Martin vs Bucks : Martin voit la une claire opportunité de s’affirmer dans la grande ligue. C’est lui qui offre la victoire à son équipe au terme d’un match très compliqué. Score 113-104. Il plante 28 points à 9/12 aur tir, 6/8 au 3 points et 4/4 aux lancers francs. À ça il ajoute un travail défensif de qualité, 8 rebonds et 2 contres.

Très adroit à 3 points, il ira également inscrire un très gros dunk suite à un crossover sur Jrue Holiday. Il démontre que c’est un bon athlète qui sait être polyvalent en attaque.

À 45 secondes de la fin du match, le Heat avait seulement 6 point d’avance et la possession était pour les Bucks. Caleb Martin arrive à récupérer une passe déviée par Kyle Lowry pour scorer un dunk et quasiment scellé la victoire !

Bien que Caleb Martin perdra sûrement un peu de temps de jeu lorsque l’effectif du Heat sera au complet, les fans de Miami peuvent quand même se réjouir qu’ils comptent un joueur de qualité en plus sur leur banc. Il pourra très certainement leur être utile lors des Playoff NBA, où le Heat a beaucoup a prouvé.

 

 

Autre performance de la nuit à voir : le français Timothé Luwawu-Cabarrot inscrit 23 points face aux Timberwolves !

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !