Ja Morant vs Warriors : Tout juste nommé joueur de la semaine en conférence Ouest, Ja Morant continue de nous impressionner soir après soir. Il vient d’inscrire 29 points pour donner la victoire à son équipe a domicile face aux Golden State Warriors sur le score de 116 à 108.

 

Les statistiques de Ja Morant en 37 minutes :

-29 points

-5 rebonds

-8 assists

 

Ja Morant vs Warriors 12 01 2022

Source : NBA

 

 

Ja Morant et les Memphis Grizzlies au top

10 victoires en 10 matchs pour les Memphis Grizzlies qui rejoignent le top de la conférence Ouest. Ils sont classés 4ème avec une très grosse longueur d’avance sur le 5ème, 7 victoires d’avances sur Dallas. Ils rattrapent le retard sur le top 3, ils n’ont qu’un petit match d’écart avec le Jazz.

Cet état de forme n’est pas un hasard, Ja Morant est absolument stratosphérique en ce moment. Il tourne à 25 points de moyenne cette saison avec 4 rebonds et 7.5 assists. Il s’impose comme étant l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Ils ont vaincus dernièrement des grosses équipes comme les Suns ou encore les Nets. Rien ne semble pouvoir arrêter Ja Morant et son équipe.

Futur All-Star NBA à n’en pas douté, on se demande quel est le plafond de Ja et jusqu’à où pourra-t-il amener les Grizzlies cette saison ?

 

La grosse performance de Ja Morant vs Warriors cette nuit

Ja Morant vs Warriors : Quoi de mieux pour s’affirmer top team de la conférence Ouest que de battre la meilleure équipe de la ligue ? C’est ce que c’est dit Memphis cette nuit en battant les Warriors qui viennent de récupérer Klay Thompson.

Memphis arrive à prendre très tôt une avance de 10 points dans le match grâce notamment à Ja Morant bouillant dès le début de la rencontre. Il inscrit 15 points en 9 minutes lors du premier quart temps. Les Warriors n’arrivent pas à recoller au score car les Grizzlies rentrent tous les 3 points. Ils sont à 9/17 lors de la première mi-temps.

Cependant Stephen Curry ne comptait pas céder la victoire si facilement. Il arrive à recoller au score à lui tout seul lors du 3ème quart-temps. À coup de 3 points, de and-one et de passes décisives, les Warriors arrivent même à passer devant. Le match est très disputé jusqu’à la fin. 111-108 à 1 minutes de la fin du match. C’est maintenant qu’on a droit au Ja Morant vs Warriors moment. Il inscrit consécutivement 2 layups très clutch dont un and-one pour enterrer tous les espoirs de victoire des Warriors. Le match se termine là dessus sur le score de 116 à 108.

 

Jusqu’où peuvent aller les Grizzlies ?

Une telle domination de la part des Grizzlies n’était pas vraiment prévue au début de la saison. On parle même de Ja Morant pour le trophée de Most Improve Player NBA (voire même de MVP NBA pour certains). Maintenant que la plupart des équipes à plus où moins jouer la moitié de leurs matchs de saison régulière, on peut se demander jusqu’à peuvent aller ces Grizzlies ?

Une équipe très forte et assez complète grâce notamment aux bonnes progressions de Desmond Bane, Dillon Brooks et Jaren Jackson Jr. complété par Ja Morant qui est stupéfiant de par son intelligence de jeu et par son athlétisme incroyable. On pense évidemment au contre venu tout droit d’un animé qu’il a sortir contre les Lakers récemment.

Source: NBA | Vidéo : NBA

On peut en attendre beaucoup de cette jeune équipe pleine de talents mais il va falloir rester concentrer pour rester dans le top de la conférence Ouest. En effet, le calendrier n’est pas tendre avec eux. Plusieurs gros matchs en approche : les Bucks, les Bulls, le Jazz… Toutes ces équipes sont également en forme et pourront faire mal à Memphis. Affaire à suivre !