Perf’ de la nuit : Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves 121-110

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Oublié depuis son départ de Brooklyn, le joueur français Timothé Luwawu-Cabarrot commence à prendre de l’ampleur dans sa nouvelle équipe, les Atlanta Hakws. Il vient de planter 23 points contre les Minnesota Timberwolves dans une victoire importante pour son équipe.

 

Les stats de Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves en 38 minutes :

-23 points

-2 rebonds

-2 passes décisives

-1 interception

-8/18 au tir, 7/14 à 3 points

 

 

Le français un temps mi de côté

Après deux saisons dans l’équipe des Brooklyn Nets où Timothée Luwawu-Cabarrot occupait une place de 3&D, les Nets ont finalement décidé de se séparer du français. Grosse déception pour Timothé que se retrouvait sans équipe et aucune garantie d’en avoir une en début de saison. C’est finalement les Hawks d’Atlanta, l’équipe de Trae Young, qui ont décidé de donner lui donner sa chance. Timothé a signé un contrat non garanti avec les Hawks, ce qui veut dire qu’il a dû se battre avec d’autres joueurs au camp d’entrainement et en présaison pour affirmer sa place dans l’effectif géorgien.

 

Timothe Luwawu-Cabarrot gagne sa place dans l’effectif des Hawks

Le frenchie a réussi à faire bonne impression, il est retenu dans l’effectif final d’Atlanta et jouera sa saison avec eux. Son contrat a une duré d’un an. Il a tout intérêt à faire forte impression cette saison pour ne pas se retrouver dans la même situation que cet été durant la prochaine intersaison. Malheureusement, le coaching staff des Hawks ne le laisseront pas trop s’exprimer en début de saison. Il n’aura le droit qu’au « garbage time », les quelques minutes/secondes inutiles de la fin de match.

 

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Il prend ses responsabilités

La blessure de De’Andre Hunter, joueur du 5 majeur des Hakws, permettra à Timothé Luwawu-Cabarrot de gagner tu temps de jeu. D’abord essayé en sortie de banc, il gagnera directement une place de titulaire dans l’équipe de Nate McMillan. Il jouera 39 minutes lors de la défaite des Hawks face aux Hornets du lundi 06/12. Puis cet énorme match, Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves, le français jouera 38 minutes lors de la victoire face aux Timberwolves ce mardi 07/12.

Il inscrira 23 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. TLC a fait du TLC, de la grosse défense (notamment sur Anthony Edwards) et des gros 3 points (7/14 de loin). Il a inscrit 7 des 25 trois points inscrits par les Hawks cette nuit, c’est un nouveau record de franchise. Merci Timothé qui a grandement aidé à ce record !

Atlanta a globalement maîtrisé son match, ils prennent rapidement une avance confortable que les Timberwolves n’arriveront pas à remonter. Du gros travail de Danilo Gallinari et TLC en début de match qui plantent des gros 3 points permettront aux Hakws de prendre le contrôle du match.

 

Victoire importante pour TLC et les Hawks

Une victoire importante pour Atlanta qui est désormais 10 de la conférence Est qui est vraiment très serrée. En effet, entre Atlanta, 10ème et Miami, 4ème, il y a uniquement… 1 victoire d’écart. Le niveau à l’est est hyper relevé cette saison et ça fait plaisir à voir. Après avoir été en finale de conférence NBA la saison dernière, les Hawks doivent à nouveau vise gros cette saison. Pour cela, ils doivent viser le top 6 de leur conférence pour éviter le play-in tournament et se qualifier directement en playoff NBA.

Les prochains matchs d’Atlanta sont favorables, ils affronteront Houston, deux fois Orlando, Denver et Cleveland. Les Rockets et les Magics sont des victoires obligatoires à aller chercher (bien que Houston semble inarrêtable en ce moment). Quant à Denver et à Cleveland, ce sont certes des équipes fortes et dangereuses mais Atlanta a de quoi aller les chercher notamment sur Timothé Luwawu-Cabarrot conserve ce niveau pour déjouer tous les pronostics. C’est tout ce qu’on espère pour notre joueur français !

Voir le calendrier des Hawks pour toute la saison ici.