Perf’ de la nuit : Caleb Martin vs Bucks 113-104

Perf’ de la nuit : Caleb Martin vs Bucks 113-104

Caleb Martin vs Bucks : À l’issu d’un match très disputé, Caleb Martin offre la victoire au Miami Heat face au Milwaukee Bucks sur le score de 113-104. Il a inscrit 28 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, c’est son record de points en carrière.

 

Les stats de Caleb Martin en 34 minutes :

-28 points

-8 rebonds

-3 passes décisives

-2 contres

 

caleb martin vs bucks

Source : NBA

 

Caleb Martin : le profil

Si vous n’êtes pas un fan du Heat ou des Hornets, il y a fort à parier que vous connaissez Caleb Martin uniquement par son nom. L’ailier fait partie de la NBA depuis 3 saisons seulement. D’abord chez les Hornets pendant deux saisons,(dont la première où il jouera en grande partie en NBA G-League) puis au Heat de Miami cette année, Martin n’est pas un joueur qui a l’habitude de briller. Sa moyenne de points n’a jamais dépassé les 7. Durant son passage aux Hornets, il n’aura pas réussi à se créer une place de titulaire.

Non resigné par Charlotte, c’est Miami qui donne sa chance à Martin. Il signe un two-way contract de deux ans.

 

Tu ne sais pas ce qu’est un two-way Contract ? Voici un article qui t’explique tout !

 

Eric Speolstra donne sa chance à Caleb Martin

Toujours en sortie de banc, Caleb Martin a quand même de quoi s’exprimer depuis ce début de saison. Il aura droit à 7 matchs où il aura plus de 25 minutes de temps de jeu. Certes pas très présent offensivement, il sait quand même apporter une énergie défensive qui correspond bien à l’esprit du Miami Heat. Il a pour le moment une moyenne de point de 7 avec 3 rebonds et 1 passe décisive.

Ces derniers matchs, Martin a de plus en plus de responsabilités en attaque, il a inscrit plus de 10 points lors de 5 de ces 6 derniers matchs.

Eric Speolstra à l’air de faire pleinement confiance à son jeune joueur. Caleb a déjà joué la moitié de ses matchs autorisés dans son two-way Contract. À ce rythme là, le Heat va devoir sortir le chéquier pour lui signer un vrai contrat !

Place maintenant à sa plus grosse performance en carrière : Caleb Martin vs Bucks

Caleb Martin vs Bucks : La première titularisation qui envoie un message

Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo absent pour le match face au Milwaukee Bucks, le coach du Heat a décidé de donner sa chance à Caleb Martin en le faisant démarrer le match dans le 5 majeur.

Caleb Martin vs Bucks : Martin voit la une claire opportunité de s’affirmer dans la grande ligue. C’est lui qui offre la victoire à son équipe au terme d’un match très compliqué. Score 113-104. Il plante 28 points à 9/12 aur tir, 6/8 au 3 points et 4/4 aux lancers francs. À ça il ajoute un travail défensif de qualité, 8 rebonds et 2 contres.

Très adroit à 3 points, il ira également inscrire un très gros dunk suite à un crossover sur Jrue Holiday. Il démontre que c’est un bon athlète qui sait être polyvalent en attaque.

À 45 secondes de la fin du match, le Heat avait seulement 6 point d’avance et la possession était pour les Bucks. Caleb Martin arrive à récupérer une passe déviée par Kyle Lowry pour scorer un dunk et quasiment scellé la victoire !

Bien que Caleb Martin perdra sûrement un peu de temps de jeu lorsque l’effectif du Heat sera au complet, les fans de Miami peuvent quand même se réjouir qu’ils comptent un joueur de qualité en plus sur leur banc. Il pourra très certainement leur être utile lors des Playoff NBA, où le Heat a beaucoup a prouvé.

 

 

Autre performance de la nuit à voir : le français Timothé Luwawu-Cabarrot inscrit 23 points face aux Timberwolves !

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !

 

 

Perf’ de la nuit : Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves 121-110

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Oublié depuis son départ de Brooklyn, le joueur français Timothé Luwawu-Cabarrot commence à prendre de l’ampleur dans sa nouvelle équipe, les Atlanta Hakws. Il vient de planter 23 points contre les Minnesota Timberwolves dans une victoire importante pour son équipe.

 

Les stats de Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves en 38 minutes :

-23 points

-2 rebonds

-2 passes décisives

-1 interception

-8/18 au tir, 7/14 à 3 points

 

 

Le français un temps mi de côté

Après deux saisons dans l’équipe des Brooklyn Nets où Timothée Luwawu-Cabarrot occupait une place de 3&D, les Nets ont finalement décidé de se séparer du français. Grosse déception pour Timothé que se retrouvait sans équipe et aucune garantie d’en avoir une en début de saison. C’est finalement les Hawks d’Atlanta, l’équipe de Trae Young, qui ont décidé de donner lui donner sa chance. Timothé a signé un contrat non garanti avec les Hawks, ce qui veut dire qu’il a dû se battre avec d’autres joueurs au camp d’entrainement et en présaison pour affirmer sa place dans l’effectif géorgien.

 

Timothe Luwawu-Cabarrot gagne sa place dans l’effectif des Hawks

Le frenchie a réussi à faire bonne impression, il est retenu dans l’effectif final d’Atlanta et jouera sa saison avec eux. Son contrat a une duré d’un an. Il a tout intérêt à faire forte impression cette saison pour ne pas se retrouver dans la même situation que cet été durant la prochaine intersaison. Malheureusement, le coaching staff des Hawks ne le laisseront pas trop s’exprimer en début de saison. Il n’aura le droit qu’au « garbage time », les quelques minutes/secondes inutiles de la fin de match.

 

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Il prend ses responsabilités

La blessure de De’Andre Hunter, joueur du 5 majeur des Hakws, permettra à Timothé Luwawu-Cabarrot de gagner tu temps de jeu. D’abord essayé en sortie de banc, il gagnera directement une place de titulaire dans l’équipe de Nate McMillan. Il jouera 39 minutes lors de la défaite des Hawks face aux Hornets du lundi 06/12. Puis cet énorme match, Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves, le français jouera 38 minutes lors de la victoire face aux Timberwolves ce mardi 07/12.

Il inscrira 23 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. TLC a fait du TLC, de la grosse défense (notamment sur Anthony Edwards) et des gros 3 points (7/14 de loin). Il a inscrit 7 des 25 trois points inscrits par les Hawks cette nuit, c’est un nouveau record de franchise. Merci Timothé qui a grandement aidé à ce record !

Atlanta a globalement maîtrisé son match, ils prennent rapidement une avance confortable que les Timberwolves n’arriveront pas à remonter. Du gros travail de Danilo Gallinari et TLC en début de match qui plantent des gros 3 points permettront aux Hakws de prendre le contrôle du match.

 

Victoire importante pour TLC et les Hawks

Une victoire importante pour Atlanta qui est désormais 10 de la conférence Est qui est vraiment très serrée. En effet, entre Atlanta, 10ème et Miami, 4ème, il y a uniquement… 1 victoire d’écart. Le niveau à l’est est hyper relevé cette saison et ça fait plaisir à voir. Après avoir été en finale de conférence NBA la saison dernière, les Hawks doivent à nouveau vise gros cette saison. Pour cela, ils doivent viser le top 6 de leur conférence pour éviter le play-in tournament et se qualifier directement en playoff NBA.

Les prochains matchs d’Atlanta sont favorables, ils affronteront Houston, deux fois Orlando, Denver et Cleveland. Les Rockets et les Magics sont des victoires obligatoires à aller chercher (bien que Houston semble inarrêtable en ce moment). Quant à Denver et à Cleveland, ce sont certes des équipes fortes et dangereuses mais Atlanta a de quoi aller les chercher notamment sur Timothé Luwawu-Cabarrot conserve ce niveau pour déjouer tous les pronostics. C’est tout ce qu’on espère pour notre joueur français !

Voir le calendrier des Hawks pour toute la saison ici.

 

Washington Wizards : ça vise les playoff ou pas ?

Washington Wizards : ça vise les playoff ou pas ?

 

Après un très bon début de saison, les Washington Wizards sont en difficulté depuis une semaine. On pouvait se demander si leurs premiers matchs étaient un coup de chaud ou si l’équipe était vraiment solide. Alors, ça s’écroule ou ça se bat pour les playoff ?

 

Kuzma Beal Dinwiddie Washington Wizards playoff ?

Source montage : Infobasket | Source images : NBA

 

Les Wizards au top en début de saison

Très bonne entame de saison pour les Wizards. Après un peu plus d’un mois de saison régulière, ils sont classés 4ème de la conférence Est (1 match de retard sur le 2ème et le 3ème). Ils étaient même 1er avec un score de 10-3. Depuis, les Wizards ont du mal à gagner des matchs. 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs et un blowout la nuit dernière face aux Pelicans, 14ème de l’ouest 127-102. Ils ont à présent 11 victoires pour 7 défaites. Est-ce les Wizards sont sur un mauvais run ou vont-ils vont se remettre a être une équipe dangereuse ?

 

Les Washington Wizards sont-ils capables de rester dans la course aux playoff ?

Et bien, ce qu’on peut observer, c’est qu’aucun signaux ne sont en leur faveur. Sur leurs 18 matchs, ils ont joué seulement 3 fois contre des équipes de la conférence Ouest, dont 2 fois contre les Pelicans ! Autant vous dire que les pires matchs restent à venir. Leurs stats ne sont pas très satisfaisantes non plus.

En effet, si on peut se réjouir de les voir 7ème meilleur défense de la ligue, on peut également être déçu de leur attaque qui est 21ème. Bradley Beal, 2ème meilleur scoreur de la NBA la saison passée (31.3 points de moyenne) n’est pas aussi productif que l’an dernier. Il tourne à 23 points de moyenne, 42% au tir et 26% à 3 points. On attend plus de ce joueur qui s’est affirmé comme leader de la franchise depuis le départ de John Wall il y a de ça déjà quelques années.

Voir les statistiques de l’équipe de Washington ici.

 

Montrezl Harrel et les autres nouveaux portent la franchise à bout de bras

Heureusement pour les Wizards, les nouvelles recrues font le taffe et nous font presque oublier le départ de Russel Westbrook. Suite à sa dernière saison assez compliquée, on avait presque oublié à quel point Spencer Dinwiddie pouvait être bon. 15 points de moyenne, 5 passes et 5 rebonds. Il est un des éléments majeurs de la réussite de l’équipe des Washington Wizards. Comment parler d’élément majeur sans mentionner Montrezl Harrell ? Montrezl domine en sortant du banc, 17 points et 9 rebonds de moyenne. Il est carrément dans la course du meilleur 6ème homme de l’année NBA !

Et enfin, Kyle Kuzma, ce joueur qui a fait tant débat aux Lakers. Aux Wizards, sans être rayonnant, Kuzma est titulaire et joue à un niveau très convenable ! 13 points, 9 rebonds de moyenne et un solide travail défensif qui lui donne légitimement sa place dans le 5 majeur de Washington.

 

Prendre tous ce qui est à prendre pour le moment

Chez Infobasket, on aime regarder le calendrier des équipes pour voir ce qui les attend. Pour les Washington Wizards, le calendrier des trois prochaines semaines est plutôt favorable. Comme dit précédemment, ils n’ont pas encore affronté de grands cadors de la conférence Ouest. Avec la grande majorité de leur effectif préservée des blessures et en bonne forme, l’équipe de la capitale doit prendre toutes les victoires possibles.

Tout donner, tous les soirs. Ils ont notamment un match contre les Timberwolves dans une semaine, c’est exactement le genre de match à leur porté qu’il ne faut pas laisser filer. On pourrait imaginer un cas de figure ou un joueur majeur se blesse au moment où ils devront affronter plusieurs grosses équipes à la suite, ce serait un gros problème. Mieux vaut engranger des victoires en espérant que Bradley Beal retrouve ses standards de la saison précédente…