NBA All-Star Game 2022 : Les titulaires ont été annoncés !

NBA All-Star Game 2022 : Les titulaires ont été annoncés !

Les All-Star titulaires sont connus ! Pour le All-Star Game NBA 2022 de Cleveland, Ohio, Lebron James (Los Angeles Lakers) sera capitaine de la conférence Ouest et Kévin Durant (Brooklyn Nets) sera capitaine de la conférence Est.

 

Lebron James et Kevin Durant capitaines NBA All-Star titulaire 2022

Source : NBA

 

Les 10 All-Star titulaires 2022 dévoilés !

Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2022, les 10 titulaires du NBA All-Star Game 2022 ont été annoncé. Ces joueurs ont été choisis selon trois catégories de votes : 50% des voix viennent des fans, 25% des joueurs eux-mêmes et les derniers 25% proviennent des médias.

Les titulaires de la conférence Ouest sont Lebron James (capitaine), Stephen Curry, Ja Morant, Andrew Wiggins et Nikola Jokic. Pour la conférence Est, les titulaires sont Kevin Durant, Trae Young, Demar DeRozan, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid.

La NBA a mis à disposition le détail des votes pour la séléction des All-Star sur cette page, allez y jeter un œil !

Quelques surprises avec notamment la première apparition d’Andrew Wiggins dans un All-Star Game. Pour sa première, il est directement titulaire ! Le coéquipier de Stephen Curry qui était jusque là très en galère chez les Minnesota Timberwolves surprend tout le monde. Il a parfaitement trouvé sa place dans l’effectif de Steve Kerr. Très apprécié par la Dub Nation, Wiggins a reçu beaucoup de votes de la part des fans, il a fini 3ème des joueurs Frontcourt ce qui lui permet d’obtenir sa place de titulaire au All-Star Game 2022 !

 

Les joueurs qui n’ont pas réussi à avoir leur place de titulaire

Comme chaque année, la sélections des All-Star NBA fait des heureux, mais aussi des déçus. Voici une liste des joueurs non sélectionnés en tant que All-Star titulaire.

Zach Lavine, Chicago Bulls

Rudy Gobert, Utah Jazz

Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves

James Harden, Brooklyn Nets

Ces 4 joueurs auraient très bien pu être titulaires, on peut être déçu que notre français Rudy Gobert ne soit pas All-Star titulaire pour la première fois de sa carrière. Cependant, la semaine prochaine, les All-Star remplaçants seront annoncés. Nul doute que ces quatre joueurs feront parti des remplaçants.

 

Pour vous, est-ce que les All-Star titulaires ont bien été choisi ? N’hésitez pas à réagir dans l’espace commentaire d’Infobasket !

 

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !

Perf’ de la nuit : Ja Morant vs Warriors 116-108

Perf’ de la nuit : Ja Morant vs Warriors 116-108

Ja Morant vs Warriors : Tout juste nommé joueur de la semaine en conférence Ouest, Ja Morant continue de nous impressionner soir après soir. Il vient d’inscrire 29 points pour donner la victoire à son équipe a domicile face aux Golden State Warriors sur le score de 116 à 108.

 

Les statistiques de Ja Morant en 37 minutes :

-29 points

-5 rebonds

-8 assists

 

Ja Morant vs Warriors 12 01 2022

Source : NBA

 

 

Ja Morant et les Memphis Grizzlies au top

10 victoires en 10 matchs pour les Memphis Grizzlies qui rejoignent le top de la conférence Ouest. Ils sont classés 4ème avec une très grosse longueur d’avance sur le 5ème, 7 victoires d’avances sur Dallas. Ils rattrapent le retard sur le top 3, ils n’ont qu’un petit match d’écart avec le Jazz.

Cet état de forme n’est pas un hasard, Ja Morant est absolument stratosphérique en ce moment. Il tourne à 25 points de moyenne cette saison avec 4 rebonds et 7.5 assists. Il s’impose comme étant l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Ils ont vaincus dernièrement des grosses équipes comme les Suns ou encore les Nets. Rien ne semble pouvoir arrêter Ja Morant et son équipe.

Futur All-Star NBA à n’en pas douté, on se demande quel est le plafond de Ja et jusqu’à où pourra-t-il amener les Grizzlies cette saison ?

 

La grosse performance de Ja Morant vs Warriors cette nuit

Ja Morant vs Warriors : Quoi de mieux pour s’affirmer top team de la conférence Ouest que de battre la meilleure équipe de la ligue ? C’est ce que c’est dit Memphis cette nuit en battant les Warriors qui viennent de récupérer Klay Thompson.

Memphis arrive à prendre très tôt une avance de 10 points dans le match grâce notamment à Ja Morant bouillant dès le début de la rencontre. Il inscrit 15 points en 9 minutes lors du premier quart temps. Les Warriors n’arrivent pas à recoller au score car les Grizzlies rentrent tous les 3 points. Ils sont à 9/17 lors de la première mi-temps.

Cependant Stephen Curry ne comptait pas céder la victoire si facilement. Il arrive à recoller au score à lui tout seul lors du 3ème quart-temps. À coup de 3 points, de and-one et de passes décisives, les Warriors arrivent même à passer devant. Le match est très disputé jusqu’à la fin. 111-108 à 1 minutes de la fin du match. C’est maintenant qu’on a droit au Ja Morant vs Warriors moment. Il inscrit consécutivement 2 layups très clutch dont un and-one pour enterrer tous les espoirs de victoire des Warriors. Le match se termine là dessus sur le score de 116 à 108.

 

Jusqu’où peuvent aller les Grizzlies ?

Une telle domination de la part des Grizzlies n’était pas vraiment prévue au début de la saison. On parle même de Ja Morant pour le trophée de Most Improve Player NBA (voire même de MVP NBA pour certains). Maintenant que la plupart des équipes à plus où moins jouer la moitié de leurs matchs de saison régulière, on peut se demander jusqu’à peuvent aller ces Grizzlies ?

Une équipe très forte et assez complète grâce notamment aux bonnes progressions de Desmond Bane, Dillon Brooks et Jaren Jackson Jr. complété par Ja Morant qui est stupéfiant de par son intelligence de jeu et par son athlétisme incroyable. On pense évidemment au contre venu tout droit d’un animé qu’il a sortir contre les Lakers récemment.

Source: NBA | Vidéo : NBA

On peut en attendre beaucoup de cette jeune équipe pleine de talents mais il va falloir rester concentrer pour rester dans le top de la conférence Ouest. En effet, le calendrier n’est pas tendre avec eux. Plusieurs gros matchs en approche : les Bucks, les Bulls, le Jazz… Toutes ces équipes sont également en forme et pourront faire mal à Memphis. Affaire à suivre !

 

 

 

Perf’ de la nuit : Caleb Martin vs Bucks 113-104

Perf’ de la nuit : Caleb Martin vs Bucks 113-104

Caleb Martin vs Bucks : À l’issu d’un match très disputé, Caleb Martin offre la victoire au Miami Heat face au Milwaukee Bucks sur le score de 113-104. Il a inscrit 28 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, c’est son record de points en carrière.

 

Les stats de Caleb Martin en 34 minutes :

-28 points

-8 rebonds

-3 passes décisives

-2 contres

 

caleb martin vs bucks

Source : NBA

 

Caleb Martin : le profil

Si vous n’êtes pas un fan du Heat ou des Hornets, il y a fort à parier que vous connaissez Caleb Martin uniquement par son nom. L’ailier fait partie de la NBA depuis 3 saisons seulement. D’abord chez les Hornets pendant deux saisons,(dont la première où il jouera en grande partie en NBA G-League) puis au Heat de Miami cette année, Martin n’est pas un joueur qui a l’habitude de briller. Sa moyenne de points n’a jamais dépassé les 7. Durant son passage aux Hornets, il n’aura pas réussi à se créer une place de titulaire.

Non resigné par Charlotte, c’est Miami qui donne sa chance à Martin. Il signe un two-way contract de deux ans.

 

Tu ne sais pas ce qu’est un two-way Contract ? Voici un article qui t’explique tout !

 

Eric Speolstra donne sa chance à Caleb Martin

Toujours en sortie de banc, Caleb Martin a quand même de quoi s’exprimer depuis ce début de saison. Il aura droit à 7 matchs où il aura plus de 25 minutes de temps de jeu. Certes pas très présent offensivement, il sait quand même apporter une énergie défensive qui correspond bien à l’esprit du Miami Heat. Il a pour le moment une moyenne de point de 7 avec 3 rebonds et 1 passe décisive.

Ces derniers matchs, Martin a de plus en plus de responsabilités en attaque, il a inscrit plus de 10 points lors de 5 de ces 6 derniers matchs.

Eric Speolstra à l’air de faire pleinement confiance à son jeune joueur. Caleb a déjà joué la moitié de ses matchs autorisés dans son two-way Contract. À ce rythme là, le Heat va devoir sortir le chéquier pour lui signer un vrai contrat !

Place maintenant à sa plus grosse performance en carrière : Caleb Martin vs Bucks

Caleb Martin vs Bucks : La première titularisation qui envoie un message

Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo absent pour le match face au Milwaukee Bucks, le coach du Heat a décidé de donner sa chance à Caleb Martin en le faisant démarrer le match dans le 5 majeur.

Caleb Martin vs Bucks : Martin voit la une claire opportunité de s’affirmer dans la grande ligue. C’est lui qui offre la victoire à son équipe au terme d’un match très compliqué. Score 113-104. Il plante 28 points à 9/12 aur tir, 6/8 au 3 points et 4/4 aux lancers francs. À ça il ajoute un travail défensif de qualité, 8 rebonds et 2 contres.

Très adroit à 3 points, il ira également inscrire un très gros dunk suite à un crossover sur Jrue Holiday. Il démontre que c’est un bon athlète qui sait être polyvalent en attaque.

À 45 secondes de la fin du match, le Heat avait seulement 6 point d’avance et la possession était pour les Bucks. Caleb Martin arrive à récupérer une passe déviée par Kyle Lowry pour scorer un dunk et quasiment scellé la victoire !

Bien que Caleb Martin perdra sûrement un peu de temps de jeu lorsque l’effectif du Heat sera au complet, les fans de Miami peuvent quand même se réjouir qu’ils comptent un joueur de qualité en plus sur leur banc. Il pourra très certainement leur être utile lors des Playoff NBA, où le Heat a beaucoup a prouvé.

 

 

Autre performance de la nuit à voir : le français Timothé Luwawu-Cabarrot inscrit 23 points face aux Timberwolves !

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !

 

 

Perf’ de la nuit : Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves 121-110

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Oublié depuis son départ de Brooklyn, le joueur français Timothé Luwawu-Cabarrot commence à prendre de l’ampleur dans sa nouvelle équipe, les Atlanta Hakws. Il vient de planter 23 points contre les Minnesota Timberwolves dans une victoire importante pour son équipe.

 

Les stats de Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves en 38 minutes :

-23 points

-2 rebonds

-2 passes décisives

-1 interception

-8/18 au tir, 7/14 à 3 points

 

 

Le français un temps mi de côté

Après deux saisons dans l’équipe des Brooklyn Nets où Timothée Luwawu-Cabarrot occupait une place de 3&D, les Nets ont finalement décidé de se séparer du français. Grosse déception pour Timothé que se retrouvait sans équipe et aucune garantie d’en avoir une en début de saison. C’est finalement les Hawks d’Atlanta, l’équipe de Trae Young, qui ont décidé de donner lui donner sa chance. Timothé a signé un contrat non garanti avec les Hawks, ce qui veut dire qu’il a dû se battre avec d’autres joueurs au camp d’entrainement et en présaison pour affirmer sa place dans l’effectif géorgien.

 

Timothe Luwawu-Cabarrot gagne sa place dans l’effectif des Hawks

Le frenchie a réussi à faire bonne impression, il est retenu dans l’effectif final d’Atlanta et jouera sa saison avec eux. Son contrat a une duré d’un an. Il a tout intérêt à faire forte impression cette saison pour ne pas se retrouver dans la même situation que cet été durant la prochaine intersaison. Malheureusement, le coaching staff des Hawks ne le laisseront pas trop s’exprimer en début de saison. Il n’aura le droit qu’au « garbage time », les quelques minutes/secondes inutiles de la fin de match.

 

Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves : Il prend ses responsabilités

La blessure de De’Andre Hunter, joueur du 5 majeur des Hakws, permettra à Timothé Luwawu-Cabarrot de gagner tu temps de jeu. D’abord essayé en sortie de banc, il gagnera directement une place de titulaire dans l’équipe de Nate McMillan. Il jouera 39 minutes lors de la défaite des Hawks face aux Hornets du lundi 06/12. Puis cet énorme match, Timothé Luwawu-Cabarrot vs Timberwolves, le français jouera 38 minutes lors de la victoire face aux Timberwolves ce mardi 07/12.

Il inscrira 23 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception. TLC a fait du TLC, de la grosse défense (notamment sur Anthony Edwards) et des gros 3 points (7/14 de loin). Il a inscrit 7 des 25 trois points inscrits par les Hawks cette nuit, c’est un nouveau record de franchise. Merci Timothé qui a grandement aidé à ce record !

Atlanta a globalement maîtrisé son match, ils prennent rapidement une avance confortable que les Timberwolves n’arriveront pas à remonter. Du gros travail de Danilo Gallinari et TLC en début de match qui plantent des gros 3 points permettront aux Hakws de prendre le contrôle du match.

 

Victoire importante pour TLC et les Hawks

Une victoire importante pour Atlanta qui est désormais 10 de la conférence Est qui est vraiment très serrée. En effet, entre Atlanta, 10ème et Miami, 4ème, il y a uniquement… 1 victoire d’écart. Le niveau à l’est est hyper relevé cette saison et ça fait plaisir à voir. Après avoir été en finale de conférence NBA la saison dernière, les Hawks doivent à nouveau vise gros cette saison. Pour cela, ils doivent viser le top 6 de leur conférence pour éviter le play-in tournament et se qualifier directement en playoff NBA.

Les prochains matchs d’Atlanta sont favorables, ils affronteront Houston, deux fois Orlando, Denver et Cleveland. Les Rockets et les Magics sont des victoires obligatoires à aller chercher (bien que Houston semble inarrêtable en ce moment). Quant à Denver et à Cleveland, ce sont certes des équipes fortes et dangereuses mais Atlanta a de quoi aller les chercher notamment sur Timothé Luwawu-Cabarrot conserve ce niveau pour déjouer tous les pronostics. C’est tout ce qu’on espère pour notre joueur français !

Voir le calendrier des Hawks pour toute la saison ici.

 

Buddy Hield tradé avant la deadline ?

Buddy Hield tradé avant la deadline ?

 

2 victoires sur les 4 derniers matchs pour les Sacramento Kings grâce notamment à un homme en forme, Buddy Hield ! Il est fort probable que Buddy Hield soit trade avant la deadline en février. 

Buddy Hield joueur à surveiller novembre 2021 infobasket

Source : NBA

Buddy Hield efficace au scoring

Les Kings ont affronté 3 grosses équipes la semaine dernière : les Sixers, les Blazers et les Lakers. Hield a été précieux dans chacun de ces matchs, scorant à chaque reprise plus de 20 points en sortant du banc. 21 points contre les 76ers, 22 contre les Blazers et 25 contre les Lakers. Quel match époustouflant au Staple Center ! Victoire des Kings après 3 overtimes, à noté que le Big 3 des Lakers (Lebron, Davis, Westbrook) était au complet !

Bien que maladroit au tir à 3 points (3/13), Buddy Hield est le deuxième marqueur de son équipe derrière DeAaron Fox. 11ème de la conférence Ouest, cette victoire fait vraiment du bien aux Kings. Elle leur permet de recoller aux Nuggets, 10ème de la conférence.

 

Il entre dans l’histoire des Kings

6ème saison pour Buddy Hield chez les Sacramento Kings. Bien qu’étant remplaçant et pas très reconnu pour être un joueur hors norme au sein de la NBA, Hield détient quand même deux distinctions All-Time !  En effet, il est devenu la saison dernière le premier joueur à avoir rentrer 1000 3 points, dépassant Stephen Curry. Seulement 350 matchs auront été nécessaires pour que Hield plante 1000 3 points, contre 369 pour Stephen Curry.

Il est également devenu le joueur ayant marqué le plus de 3 points de l’histoire des Sacramento Kings, c’est pas rien quand même ! Il devance Peja Stojakovic (1070) et détient 1150 3 points rentrés à l’heure d’aujourd’hui. Shootant à 40% de la ligne des 3 points en carrière avec 7.5 tentatives par match, Buddy Hield fait parti des meilleurs shooters de la ligue à n’en pas douter.

 

Retrouve ici tous les leaders All-Time des Kings !

 

Buddy Hield tradé vers une équipe plus compétitive ?

On le sait, il y a eu beaucoup de rumeurs qui disaient que Buddy Hield serait trade du côté des Lakers cet été. C’est finalement Russell Westbrook qui a été recruté par les Lakers, laissant Hield dans la ville californienne. Depuis son arrivée, il n’a jamais connu les playoff, les Kings ont toujours fini entre la 9ème et le 12ème place de la conférence Ouest.

Pour un joueur de talent comme Buddy Hield qui entre dans son prime, il serait logique qu’il ait envie d’être dans une équipe compétitive. Ses performances récentes alertent surement plusieurs équipes qui seraient prêtes à faire des trades à la mi-saison. Un peu plus d’une semaine après le renvoie de Luc Walton, ex coach des Kings, il est plus que probable qu’il y ait des mouvements dans le roster de Sacramento dans les prochaine semaines !

Adrian Wojnarowski tweet le renvoie de Luke Walton datant du 21 novembre 2021

 

Des gros rendez-vous pour attirer les lumières

Cette semaine, Buddy Hield et les Kings affrontent deux fois les Clippers et une fois les Lakers. C’est l’occasion pour lui de briller qui sera sous les feux des projecteurs. En effet, les matchs des équipes de Los Angeles étant très médiatisés, faire des bons matchs ou des beaux highlights pourraient mettre Hield au devant de la scène.

Qu’en pensez-vous, est-ce qu’on aura droit à un Buddy Hield trade cette saison pour qu’il puisse passer un nouveau cap dans sa carrière ?

Dallas champion NBA : retour sur leur 1er titre NBA

Dallas champion NBA : retour sur leur 1er titre NBA

 

Dallas champion NBA ! Lors de la saison 2010-2011, les Dallas Mavericks remportent leur premier titre de champion NBA après un parcours en playoff All-time. Retraçons ensemble cette saison historique !

Dallas champion NBA

Source : NBA

Pour mettre dans le contexte

Depuis l’arrivée de Dirk Nowitzki en NBA, les Dallas Mavericks se qualifient coup pour coup en Playoff NBA. Cependant, il leur a toujours manqué un petit quelque chose pour remporter le championnat. Avant la saison 2010-2011, leur plus beau parcours était une finale NBA perdue contre le Miami Heat de Dwayne Wade et Shaquille O’neal.

Lors de la saison 2009-2010, les Mavericks se font éliminés au premier tour des playoff par leur bête noire, les San Antonio Spurs de Tim Duncan. Triste saison pour l’équipe texane qui était pourtant classée 2ème de la conférence Ouest.

Les Mavericks arrivent au début de la saison 2010-2011 avec un roster quasiment identique à la saison précédente. On retrouve notamment :

Dirk Nowitzki, 32 ans

Jason Kidd, 37 ans

Jason Terry, 33 ans

Cette équipe de Dallas est une équipe de vétérans. Beaucoup de joueurs qui ont dépassé la trentaine et qui n’ont jamais gagné de bague se sont regroupés pour tenter de chercher un titre de champion. Après une saison régulière à 57 victoires, l’équipe de Nowitzki est 3ème de la conférence Ouest et se retrouve face aux Portland Trail Blazers pour le premier tour des playoff…

 

Dallas champion de conférence après avoir dominé l’Ouest

Les Mavericks de Dallas se débarrassent sans problème des Blazers de Lamarcus Aldridge sur le score de 4-2, bien qu’ils se soient fait peur en perdant 2 matchs de suite après avoir mené 2-0. Grâce à Dirk Nowitzki en attaque et un bon Tyson Chandler en défense, ils parviennent à avancer en demi-finale de la conférence Ouest.

Ils retrouvent les Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol, qui étaient 2ème de leur conférence. Contre toutes attentes, les Mavericks ont écrasé Los Angeles, 4-0. Ils ont réussi à museler Kobe Bryant à « seulement » 23 points par match. La série se termine sur un blow out 122-86 dû notamment à Jason Terry auteur de 32 points et Peja Stojakovic, 21 points à 7/7 au tir !

Place maintenant à la finale de la conférence Ouest : les Dallas Mavericks contre le Oklahoma-City Thunder. Deux générations qui s’affrontent, les vétérans de Dallas face aux jeunes génies d’Oklahoma-City. En effet, le Thunder compte dans ses rangs des jeunes joueurs époustouflants. On retrouve, Kevin Durant, 22 ans, meilleur marqueur de la ligue cette saison, Russell Westbrook, 22 ans et James Harden, 21 ans. Encore une fois une série qui semblait très difficile pour Dallas, et encore une fois, ils écrasent leur adversaire.

Le Thunder n’a pu remporté qu’un seul petit match et s’est incliné 4-1. Dirk Nowitzki n’a laissé aucune chance aux jeunes d’Oklahoma-City, sa moyenne de points sur la série est de 32.2, dont 48 points au Game 1 et 40 points au Game 3.

Pour la deuxième fois sous l’ère Nowitzki, Dallas se qualifie en finale NBA. Ils retrouvent le Miami Heat, l’équipe contre laquelle ils avaient perdu leur première finale.

 

 

Dallas champion NBA contre Miami

Grâce à l’arrivée de Lebron James, le Heat de Miami s’est construit une équipe All-Time. Un Big 3 composé de Dwayne Wade, Chris Bosh et Lebron James. Ils se sont qualifiés en finale en battant tous leurs adversaires de l’Est sur le score de 4-1. Lebron et son équipe arrivent en finale en tant que grand favori.

Dallas perd le Game 1 et en plus de ça, Dirk Nowitzki se blesse au doigt le rendant incertain pour le reste de la finale. Déterminé à obtenir son premier titre de champion, Dirk jouera blessé et donnera la victoire à son équipe au Game 2 avec un game-winner amené par un comeback de 15 points en fin de match. Situation presque miraculeuse pour les Mavericks qui joueront les deux prochains matchs à domicile.

Game winner de Dirk Nowitzki au Game 2 | Source : Youtube NBA

Au Game 3, Nowitzki n’arrivera pas à répéter l’exploit. 86-86, Bosh rentre un shoot mi-distance à une minute de la fin, 86-88. En 2 possessions Dallas n’arrivera pas à égaliser et s’inclinera, portant donc le score à 2-1 pour Miami. Avant le Game 4, c’est un nouveau coup de tonnerre pour les champions de l’Ouest. Dirk Nowitzki est pris d’une violente fièvre et n’est pas sûr de jouer le match. Peu importe la maladie ou la blessure, le joueur allemand décide de tout donner pour sa franchise. Il jouera le Game 4 et amènera son équipe à la victoire, 2-2.

Suite à ce match, Dallas a pris un gros ascendant psychologique sur le Heat qui n’arrivera plus à les mettre en danger. Dallas remporte les 2 matchs suivants sur le score de 103-112 et 105-95. C’est fait, Dallas champion NBA !

 

Voir toutes les stats des finales NBA.

 

Dirk Nowitzki entre dans l’histoire

Incroyable performance de Dallas qui remporte son premier titre de champion NBA de son histoire. Dirk Nowitzki remporte logiquement le trophée de MVP des finales et entre définitivement dans l’histoire de la franchise et de la NBA. Pour certains, le run de playoff de Dallas est considéré comme un des plus beaux de tout les temps. Alors qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans l’espace commentaire !

 

À voir également : Une superbe vidéo qui retrace la carrière de Dirk Nowitzki, dont la saison où nous avons Dallas champion nba réalisée par Les NBA Stories.