Portland Trail Blazers 119 – 100 Denver Nuggets | Grosse performance de Cj McCollum qui fait gagner son équipe face aux Denver Nuggets !

 

Les stats de Cj McCollum :

-32 points

-2 interceptions

-13/19 au tir

Cj McCollum vs Denver Nuggets

Source : NBA

CJ McCollum et les Blazers sans forcer

Avec Nikola Jokic toujours absent du côté des Nuggets, il fallait pas se louper côté des Blazers. C’est chose faite, victoire facile 119-100 à domicile. 32 points pour Cj McCollum qui a porté son équipe jusqu’à la victoire. Pour gagner, il n’a pas fallu trop se forcer pour les joueurs de l’Oregon. Tous les joueurs étaient présents au contraire des Nuggets qui étaient privés de leur franchise player à cause d’une blessure au poignet. Grâce à un gros run en fin de 2ème quart temps, avec notamment un steal et un buzzer beater de McCollum, les Blazers ont pris une avance d’une quinzaine de points.

En deuxième mi-temps les Nuggets n’ont pas pu remonter ce retard, les Blazers ont pu se contenter de garder leur avance. On peut noter le deuxième buzzer beater de Cj McCollum à la fin du 3ème quart temps, il a vraiment du écœurer tous les fans de Denver cette nuit. À la fin du match, Portland a pu se permettre de faire tourner l’effectif et d’envoyer le fond du bancs jouer les dernières minutes du match. C’est le rookie Greg Brown III qui s’est démarqué en rentrant un magnifique rider (ses deux seuls points du match). Sûrement le highlight de la nuit NBA.

 

Voir la feuille de match complète ici.

 

4 victoires de suite pour les Blazers

Après un début de saison en dent de scie, Portland est sur un bon run. Quatre victoires de suite ! Mais également sur 10 matchs à domicile cette saison, les Blazers en ont remporté 9 (seule défaite durant leur 1er match de la saison face aux Kings 121-124). Damian Lillard commence à jouer de mieux en mieux après des premiers matchs à la limite du mauvais. Il a sorti 39 points dimanche contre les Sixers et 25 points cette nuit.

Quant a Cj McCollum, on peut parler de son irrégularité au scoring assez problématique. Mais quand il est dans ce genre de matchs où il décide de porter son équipe, il est d’un niveau All-Star et ça fait plaisir à voir.

 

C’est quoi la suite ?

Actuellement 6ème de la conférence Ouest (à égalité avec les Clippers pour la 5ème place), les Portland Trail Blazers ne doivent pas relâcher leurs efforts s’ils veulent rester dans le peloton de tête. En effet, hormis les Warriors et les Suns avec une longueur d’avance, seulement 3 victoires séparent les 3ème des 10ème à l’ouest (Jazz 3ème 11-6 | Timberwolves 10ème 8-9).

Malheureusement pour les Blazers, leurs prochains matchs ne vont pas être de tout repos. 3 matchs consécutifs à l’extérieur contre les Kings, les Warriors puis le Jazz. L’emporter contre les Kings est vraiment nécessaire car les deux autres matchs seront très compliqués. Cependant on sait que le Jazz est un peu en difficulté en ce moment, Portland peut totalement aller décrocher la victoire à la Vivint Smart Home Arena.

 

Voir le calendrier complet des Portland Trail Blazers ici.