2 victoires sur les 4 derniers matchs pour les Sacramento Kings grâce notamment à un homme en forme, Buddy Hield ! Il est fort probable que Buddy Hield soit trade avant la deadline en février. 

Buddy Hield joueur à surveiller novembre 2021 infobasket

Source : NBA

Buddy Hield efficace au scoring

Les Kings ont affronté 3 grosses équipes la semaine dernière : les Sixers, les Blazers et les Lakers. Hield a été précieux dans chacun de ces matchs, scorant à chaque reprise plus de 20 points en sortant du banc. 21 points contre les 76ers, 22 contre les Blazers et 25 contre les Lakers. Quel match époustouflant au Staple Center ! Victoire des Kings après 3 overtimes, à noté que le Big 3 des Lakers (Lebron, Davis, Westbrook) était au complet !

Bien que maladroit au tir à 3 points (3/13), Buddy Hield est le deuxième marqueur de son équipe derrière DeAaron Fox. 11ème de la conférence Ouest, cette victoire fait vraiment du bien aux Kings. Elle leur permet de recoller aux Nuggets, 10ème de la conférence.

 

Il entre dans l’histoire des Kings

6ème saison pour Buddy Hield chez les Sacramento Kings. Bien qu’étant remplaçant et pas très reconnu pour être un joueur hors norme au sein de la NBA, Hield détient quand même deux distinctions All-Time !  En effet, il est devenu la saison dernière le premier joueur à avoir rentrer 1000 3 points, dépassant Stephen Curry. Seulement 350 matchs auront été nécessaires pour que Hield plante 1000 3 points, contre 369 pour Stephen Curry.

Il est également devenu le joueur ayant marqué le plus de 3 points de l’histoire des Sacramento Kings, c’est pas rien quand même ! Il devance Peja Stojakovic (1070) et détient 1150 3 points rentrés à l’heure d’aujourd’hui. Shootant à 40% de la ligne des 3 points en carrière avec 7.5 tentatives par match, Buddy Hield fait parti des meilleurs shooters de la ligue à n’en pas douter.

 

Retrouve ici tous les leaders All-Time des Kings !

 

Buddy Hield tradé vers une équipe plus compétitive ?

On le sait, il y a eu beaucoup de rumeurs qui disaient que Buddy Hield serait trade du côté des Lakers cet été. C’est finalement Russell Westbrook qui a été recruté par les Lakers, laissant Hield dans la ville californienne. Depuis son arrivée, il n’a jamais connu les playoff, les Kings ont toujours fini entre la 9ème et le 12ème place de la conférence Ouest.

Pour un joueur de talent comme Buddy Hield qui entre dans son prime, il serait logique qu’il ait envie d’être dans une équipe compétitive. Ses performances récentes alertent surement plusieurs équipes qui seraient prêtes à faire des trades à la mi-saison. Un peu plus d’une semaine après le renvoie de Luc Walton, ex coach des Kings, il est plus que probable qu’il y ait des mouvements dans le roster de Sacramento dans les prochaine semaines !

Adrian Wojnarowski tweet le renvoie de Luke Walton datant du 21 novembre 2021

 

Des gros rendez-vous pour attirer les lumières

Cette semaine, Buddy Hield et les Kings affrontent deux fois les Clippers et une fois les Lakers. C’est l’occasion pour lui de briller qui sera sous les feux des projecteurs. En effet, les matchs des équipes de Los Angeles étant très médiatisés, faire des bons matchs ou des beaux highlights pourraient mettre Hield au devant de la scène.

Qu’en pensez-vous, est-ce qu’on aura droit à un Buddy Hield trade cette saison pour qu’il puisse passer un nouveau cap dans sa carrière ?