Minnesota Timberwolves vs Miami Heat 113-101 | Un Anthony Edwards décisif amène son équipe à la victoire dans un match très disputé.

 

Les stats de Anthony Edwards :

-33 points

-14 rebonds

-6 passes décisives

Anthony Edwards vs Miami Heat

Source : NBA

 

Un match très disputé entre les Wolves et le Heat

Après 4 victoires de rang, les Wolves devaient montrer que leur bon état de forme n’était pas dû à un calendrier favorable. Ils ont relevé le challenge de la plus belle des manières face au Miami Heat, 2ème de la conférence Est, belle victoire 113-101. On pourrait croire à une victoire facile de Minnesota avec leurs 12 points d’avance, cependant ça n’a vraiment pas été facile. Menés de 8 points à la mi-temps et séparés de Patrick Beverley sorti sur blessure en début de match, ils ont du s’arracher pour recoller au score.

Porté par un excellent Anthony Edwards au 3ème quart temps, ils passent finalement devant à 2 mintues de la fin du quart. À 5 minutes de la fin du match, seulement 5 points séparent les deux équipes. Mais les Minnesota Timberwolves arrivent finalement à prendre le large alors que le Heat commençait à manquer d’adresse.

 

Anthony Edwards prouve qu’il est n*1 de Draft NBA

Quel match de Anthony Edwards, il a une fois encore démontré pourquoi c’était lui le Numéro 1 de Draft NBA l’année dernière. Les Wolves sont 8ème de l’Ouest, au coude à coude avec les Blazers et les autres. Ils ont réussi à recoller au peloton de tête grâce à leur 5 victoires de suite. Edwards est un acteur majeur de cette bonne run. Grâce à sa vitesse, son explosivité et son physique hors normes, il devient petit à petit une vraie machine à scorer. On peut notamment penser à son incroyable performance de 48 points contre les Warriors le 11 novembre.

La pépite des Wolves n’en est qu’à sa saison sophomore et il commence déjà à faire peur à beaucoup de défense NBA. On attend beaucoup de ce joueur bourré de talent.

 

Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell, le futur gros Big 3 ?

Bien que ce soit Anthony Edwards qui a, en grande partie aider les Minnesota Timberwolves à l’emporter, n’oublions pas les autres membres de l’équipe. Notons pour commencer la très bonne performance de Malik Beasley, auteur de 29 points. À l’instar de Edwards dans le 3ème quart temps, c’est D’Angelo Russell qui a porté les siens durant le 4ème quart avec 10 points. Même s’il a été un peu plus en difficulté au scoring ce soir, Karl-Anthony Towns est toujours aussi performant avec 23 points et 9 rebonds de moyenne cette saison.

Ces 3 joueurs sont très jeunes, 25 ans pour D’Angelo Russel, 26 pour Karl-Anthony Towns et 20 pour Anthony Edwards. Les Wolves ont de belles perspectives d’avenir s’ils continuent de bien construire autour de leurs talents. On espère bien évidement qu’ils seront épargnés des blessures. Attention a ce Big 3 qui, avec un peu de temps pourra faire très mal en NBA !

 

Un mois de décembre très compliqué pour les Wolves

Pour la suite, Anthony Edwards et les siens devront se donner à 200% car leur calendrier est… horrible. Jusqu’à début janvier, les plus « petites » équipes qu’ils affronteront seront Indiana et Cleveland. Perso, même ces deux équipes j’ai pas trop envie de me les taper… Va falloir être prêt pour ces Wolves qui visent le play-in tournament. Ne rien jouer cette saison serait vraiment démoralisant pour des joueurs aussi compétitifs que Towns, Edwards et Russell. On souhaite bonne chance aux Minnesota Timberwolves !

Pour voir le calendrier des Wolves, c’est ici.