Chaque semaine, Infobasket vous concocte deux 5 majeur de la semaine NBA, un pour la conférence Est et un pour la conférence Ouest. Retrouvez dans cet article tous les joueurs NBA qui ont bien joué et qui ont aidé leur équipe à gagner !

 

5 majeur de la semaine NBA : conférence Ouest !

 

5 majeur de la semaine NBA conférence ouest Brandon Ingram

Source : NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur de la semaine NBA de la conférence Ouest :

– Stephen Curry, Golden State Warriors

– Donovan Mitchell, Utah Jazz

– Brandon Ingram, New Orleans Pelicans

– Anthony Davis, Los Angeles Lakers

– Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves

 

Stephen Curry

Le Chef impressionnant comme toujours. À la tête de la course pour le titre de MVP NBA cette saison, il enchaîne les performances de haute voltige. Il a 27.5 points de moyenne cette saison et est le 3ème meilleur marqueur de la ligue. Il est à 41% sur 13 3 points tentés par match, statistique impressionnante. Pourtant on peut quand même noter qu’il a sous-performé mercredi contre les inarrêtables Phoenix Suns. 4/21 au tir et 3/14 de loin. Malgré une semaine un peu moins bonne que d’habitude, Curry reste au top des meilleurs joueurs de la ligue, les Golden State Warriors sont numéro 1 de l’Ouest. Tout ça lui vaut bien sa place dans ce 5 majeur.

Mention honorable : Chris Paul.

 

Donovan Mitchell

Donovan Mitchell est sans l’ombre d’un doute un des joueur qui a le mieux performé cette semaine. Pas de défaite pour le Utah Jazz amené par Spida Mitchell ingérable pour toutes les défenses. Il termine la semaine à plus de 30 points de moyenne, plus de 50% au tir et quasiment 45% de loin. Ces très bonnes performances permettent aux autres joueurs du Jazz comme Rudy Gobert de ne pas trop forcer offensivement. En effet, avec plus de 20 tirs tentés par match cette semaine, The Siffel Tower a été un peu plus discret en attaque et à pu se consacrer à la défense.

Mention honorable : Desmond Bane

 

Brandon Ingram

Une semaine à l’équilibre pour les New Orleans Pelicans ! L’acteur majeur de cette bonne semaine est bien Brandon Ingram. On peut agréablement s’étonner que les Pels ont battu des bonnes équipes de la conférence Ouest, les Dallas Mavericks et les Los Angeles Clippers ! Les Mavs n’ont pas pu le contenir offensivement, lui donnant 11 lancers francs, dont 9 transformés. On a également entendu que Zion peut enfin reprendre les entraînements avec son équipe. Avec un Ingram en forme et un retour de Zion Williamson, attention aux Pelicans qui peuvent potentiellement nous surprendre pour la suite de la saison.

Mention honorable : Paul George

 

Anthony Davis

Les Los Angeles Lakers commencent enfin à montrer un bon visage. Ils ont remportés 2 matchs pour une défaite cette semaine. Certes, les équipes qu’ils ont battu n’étaient pas les meilleurs (Kings et Pistons) mais le jeu proposé, notamment par Anthony Davis était de qualité. Bien que toujours en difficulté aux 3 points, Davis ne laissent aucune chance à ses adversaires dans la peinture. 60% de ses tirs sont réussis pour une moyenne de 17 tirs pris par match. Les Lakers ont à nouveau un calendrier plutôt favorable cette semaine, à eux d’obtenir le plus de victoires possibles pour se rassurer dans le classement. Ils sont actuellement 8ème de la conférence Ouest, ils peuvent viser bien plus haut.

Mention honorable : Jaren Jackson Jr.

 

Karl-Anthony Towns

Les Minnesota Timberwolves sont toujours aussi en forme. Ils se fraient un chemin dans la course aux playoff NBA grâce à leur Big 3 qui écrase tout sur son passage. L’homme en forme de cette semaine est Karl-Anthony Towns. Un peu plus de 30 points de moyenne avec des pourcentages aux tirs époustouflants, Towns cherche sa place de All-Star NBA à n’en pas douter. Suite à un match époustouflant, Towns et son équipe arrive à venir à bout des Sixers de Joel Embiid après deux overtimes. Score : 121-120.

Mention honorable : Nikola Jokic

 

Voir les stats des derniers matchs de Karl-Anthony Towns ici.

 

5 majeur de la semaine NBA : conférence Est !

 

5 majeur de la semaine NBA Zach Lavine

Source : NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur de la semaine NBA de la conférence Est :

– Trae Young, Atlanta Hawks

– Zach Lavine, Chicago Bulls

– Demar DeRozan, Chicago Bulls

– Kevin Durant, Brooklyn Nets

– Joel Embiid, Philadelphia 76ers

 

Trae Young

Malgré une semaine compliquée pour les Atlanta Hawks, Trae Young continue de faire le taffe chaque soir. Deux matchs à 33 points, un à 25 points avec toujours entre 7 et 10 passes décisives par match. Après un début de saison en dent de scie, Young semble avoir trouvé son rythme. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 30 points et 10 assists de moyenne, c’est juste colossal. Sur leurs trois matchs de cette semaine, les Hawks ont fait deux défaites face aux Knicks et face aux 76ers. Des défaites qui font mal car ce sont deux concurrents directs pour les premières place de la conférence Est. Il va falloir se ressaisir cette semaine.

Mention honorable : Lamelo Ball

 

Zach Lavine et Demar DeRozan

Les deux seuls joueurs de la même équipe dans le 5 majeur de la semaine NBA cette semaine. Carton plein pour les Chicago Bulls, trois victoires pour trois matchs et une domination époustouflante de Zach Lavine et Demar DeRozan. Chicago a marqué plus de 110 points à chaque match (en a encaissé énormément aussi…). Les deux joueurs tournent quasiment à 30 points de moyenne chacun sur la semaine. Demar DeRozan est un monstre au shoot mid-range, même avec une défense parfaite il arrive à rentrer des shoots incroyables. Ces deux joueurs sont biens partis pour devenir All-Star NBA cette saison !

Mentions honorables : James Harden et Khris Middleton

 

Kevin Durant

Dès qu’on parle des meilleurs joueurs de la ligue en NBA, comment ne pas mentionner Kevin Durant ? Il est tout simplement un monstre de régularité offensivement. Kevin Durant est le meilleur marqueur de la NBA cette saison avec 28.6 points de moyenne. Il n’a marqué qu’une seule fois moins de 20 points cette saison (19 points vs Golden State le 17/11), aucune défense ne peut contenir Durant. Deux victoires en trois matchs cette semaine pour les Brooklyn Nets. Les Nets sont 1er de la conférence Est et continue d’impressionner le reste de la ligue. Comme Steph Curry, Kevin Durant est dans les favoris dans la course au MVP NBA pour cette saison 2021-2022.

Mention honorable : Giannis Antetokounmpo

 

Joel Embiid

Après une période difficile suite à l’absence de Joel Embiid à cause du protocole sanitaire, les Philadelphia 76ers étaient dans le dur. Embiid a fait son retour cette semaine et a donné 2 victoires en 3 matchs à son équipe. Bien que moins productif offensivement qu’à son habitude, il a tout de même rentrer 28 points dans la victoire face aux Hawks. En attendant d’avoir retrouvé son rythme en attaque, il a été un atout défensif majeur de son équipe. 13, 18 et 12 rebonds par match et à chaque fois plus de 2 contres. Embiid est de retour et est bien décidé de ne pas laisser son équipe !

Mention honorable : Nikola Vucevic