5 Majeur NBA de la semaine ! 06/11 – 12/12

5 Majeur NBA de la semaine ! 06/11 – 12/12

Chaque semaine, Infobasket vous concocte deux 5 majeur NBA de la semaine, un pour la conférence Est et un pour la conférence Ouest. Retrouvez dans cet article tous les joueurs NBA qui ont bien joué et qui ont aidé leur équipe à gagner !

 

5 majeur NBA de la semaine : conférence Ouest !

5 majeur nba conference ouest

Source NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur NBA de la semaine de la conférence Ouest :

-Chris Paul, Phoenix Suns

-Donovan Mitchell, Utah Jazz

-Dillon Brooks, Memphis Grizzlies

-Lebron James, Los Angeles Lakers

-Nikola Jokic, Denver Nuggets

 

Chris Paul

Nommé mention honorable dans le 5 majeur NBA de la semaine dernière derrière Stephen Curry, Chris Paul a finalement réussi à se hisser à la place de meilleur meneur de la semaine. Seulement 2 matchs cette semaine pour les Phoenix Suns, Paul continue de nous épater même en l’absence de son coéquipier Devin Booker. Ils ont gagné leurs deux matchs et Paul a une moyenne de 11 passes décisives sur ces derniers. Il est actuellement le meilleur passeur de la ligue avec 10 passes dé./match et tout de même 15 points/match à côté de ça.

Mention honorable : Shai Gilgeous-Alexander

 

Donovan Mitchell

Encore une semaine à trois victoires pour zéro défaite pour le Utah Jazz. Cette équipe domine la NBA actuellement. Donovan Mitchell a de nouveau sorti des stats de MVP NBA. Quasiment 30 points de moyenne à 51% au tir dont 45% à 3 points. C’est délirant le niveau de jeu proposé par Spida Mitchell depuis 2 semaines. Son coéquipier Rudy Gobert est actuellement 6ème dans la course au titre de MVP NBA. Il est fort à parier que Donovan fasse également son apparition dans le classement très prochainement.

Mention honorable : Desmond Bane

 

Dillon Brooks

Privé de Ja Morant, les généraux des Memphis Grizzlies doivent prendre les choses en main et porter l’équipe en attendant le retour du franchise-player. Contre toutes attentes, Memphis est plus que présent au rendez-vous, ils enchaînent les wins et c’est notamment dû à Desmond Bane et Dillon Brooks ! À 17 points de moyenne cette saison, Dillon Brooks step up cette semaine en sortant 2 gros matchs. 21 points et 8 assists dans la victoire contre le Heat et 25 points dans la victoire contre les Rockets.

L’absence de leur franchise-player libère des tirs pour les autres joueurs, mais on ne s’attendait pas à ce qu’ils s’élèvent à ce niveau, belle surprise !

Mention honorable : Andrew Wiggins

 

Lebron James

On en a parlé la semaine dernière, les Los Angeles Lakers ont eu un calendrier assez favorable cette semaine. Le King Lebron James a donné 3 victoires en 4 matchs à son équipe. Après un début de saison mitigé, ça fait plaisir de revoir Lebron au plus haut niveau. Il a sorti deux triples-doubles dont un à 30 points. Il a également délivré un contre sorti de nul part dont il a le secret. Pour tout ceux qui se demandaient si Lebron etait trop vieux, vous avez votre réponse en vidéo.

Mention honorable : Jaren Jackson Jr.

 

Nikola Jokic

Bien que ça ne soit pas la réussite niveau victoires côté Denver Nuggets, Jokic a réalisé une semaine statistique hors-normes. Il est parmi les meilleurs joueurs NBA de la semaine. Sur 4 matchs, voici ses statistiques : 28.5 points, 11 assists et 13.5 rebonds avec 2 interceptions et 1 contre. The Joker est en mode MVP pour une deuxième saison de suite, il est le 4ème meilleur marqueur de la NBA, 2ème meilleur rebondeur et 12ème meilleur passeur. Il leade son équipe dans les 5 stats majeures (points, rebonds, assists, steals, blocks), c’est du très haut niveau !

 

5 majeur NBA de la semaine : conférence Est !

5 majeur nba conference est

Source : NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur NBA de la semaine de la conférence Est :

-Darius Garland, Cleveland Cavaliers

-Kelly Oubre Jr., Charlotte Hornets

-Kevin Durant, Brooklyn Nets

-Giannis Antetokounmpo, Milwaukee Bucks

-Joel Embiid, Philadelphia 76ers

 

Darius Garland

Bonne semaine pour les Cleveland Cavaliers, 3 victoires en 4 matchs, toutes ces victoires sont des larges victoires. Les Cavaliers ont dominé leurs adversaires. Leur meneur de jeu, Darius Garland a notamment bien performé en régalant ses coéquipiers avec des tonnes de passes décisives. Il a une moyenne de 10 passes cette semaine avec 16.5 points et presque 2 steals. On ne peut pas intégrer toute l’équipe de Cleveland dans ce 5 majeur NBA de la semaine mais tous les autres joueurs de l’équipe méritent d’être félicité pour cette combativité dans la conférence Est.

Mention honorable : Cole Anthony

 

Kelly Oubre Jr.

Bien que les Charlotte Hornets ne soient pas à l’équilibre cette semaine, Kelly Oubre Jr. fait tout ce qu’il peut pour maintenir son équipe à flot en l’absence de Lamelo Ball et des autres. Il a sorti des performances bien au délà de ce qu’on a l’habitude de voir de lui. Il amène les 76ers en overtime, pour finalement s’incliner mais Kelly Oubre aura tout de même inscrit 35  points et 4 interceptions !

Mention honorable : Zach Lavine

 

Kevin Durant

Petite exception dans ce 5 majeur NBA de la semaine, Kevin Durant sera mis en Ailier. Infobasket a décidé de ne pas mettre de côté KD ou Giannis qui ont tous les deux fait des semaines incroyables.

3 victoires en autant de matchs pour les Brooklyn Nets et une performance historique de Kevin Durant. 51 points, 7 rebonds et 9 passes décisives contre les Pistons. Cade Cunningham a osé trashtalk KD, il s’en mord les doigts à l’heure actuelle. Il ne leur a laissé aucune chance, 16/31 au tir et 14/15 au lancer franc. Durant est proche des 30 points de moyenne cette saison et semble assez largement en tête dans la course du MVP NBA.

Voir un article qui retrace le match historique de KD à 51 points.

Mention honorable : Khris Middleton

 

Giannis Antetokounmpo

The Greek Freak a frappé fort cette semaine, un match à 41 points 17 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres contre les Rockets. Les Milwaukee Bucks ont remporté facilement 3 de leurs 4 matchs cette semaine et continuent de se conforter une place dans le top de la conférence Est. Ils ont même dépassé les Bulls qui sont en difficulté dû au protocole sanitaire. Tous les joueurs des Bucks ont bien joué cette semaine : Khris Middleton, Jrue Holiday et même Bobby Portis ont sorti de belles performances !

Mention honorable : Demontas Sabonis

 

Joel Embiid

Pour beaucoup d’autres joueurs de ce 5 majeur NBA de la semaine, il y a débat pour savoir s’il mérite sa place ou non. Mais s’il y en a bien un qui roule sur sa concurrence, c’est bien Joel Embiid. Aucun autre pivot de la conférence Est ne peut rivaliser avec lui. Sur 4 matchs (dont 3 victoires cette semaine), Joel a une moyenne de 30 points et 10 rebonds. 6ème de la conférence Est, les Philadelphia 76ers montrent un visage rassurant et Joel Embiid est bien décidé à prouver que le Process n’est pas fini.

Mention honorable : Jarrett Allen

 

 

 

Infobasket vous propose des actualités NBA au quotidien. Des tonnes d’articles retraçant l’intégralité des news, des résumés de matchs et pleins d’autres choses !

5 Majeur de la semaine NBA ! 29/11 – 05/12

5 Majeur de la semaine NBA ! 29/11 – 05/12

Chaque semaine, Infobasket vous concocte deux 5 majeur de la semaine NBA, un pour la conférence Est et un pour la conférence Ouest. Retrouvez dans cet article tous les joueurs NBA qui ont bien joué et qui ont aidé leur équipe à gagner !

 

5 majeur de la semaine NBA : conférence Ouest !

 

5 majeur de la semaine NBA conférence ouest Brandon Ingram

Source : NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur de la semaine NBA de la conférence Ouest :

– Stephen Curry, Golden State Warriors

– Donovan Mitchell, Utah Jazz

– Brandon Ingram, New Orleans Pelicans

– Anthony Davis, Los Angeles Lakers

– Karl-Anthony Towns, Minnesota Timberwolves

 

Stephen Curry

Le Chef impressionnant comme toujours. À la tête de la course pour le titre de MVP NBA cette saison, il enchaîne les performances de haute voltige. Il a 27.5 points de moyenne cette saison et est le 3ème meilleur marqueur de la ligue. Il est à 41% sur 13 3 points tentés par match, statistique impressionnante. Pourtant on peut quand même noter qu’il a sous-performé mercredi contre les inarrêtables Phoenix Suns. 4/21 au tir et 3/14 de loin. Malgré une semaine un peu moins bonne que d’habitude, Curry reste au top des meilleurs joueurs de la ligue, les Golden State Warriors sont numéro 1 de l’Ouest. Tout ça lui vaut bien sa place dans ce 5 majeur.

Mention honorable : Chris Paul.

 

Donovan Mitchell

Donovan Mitchell est sans l’ombre d’un doute un des joueur qui a le mieux performé cette semaine. Pas de défaite pour le Utah Jazz amené par Spida Mitchell ingérable pour toutes les défenses. Il termine la semaine à plus de 30 points de moyenne, plus de 50% au tir et quasiment 45% de loin. Ces très bonnes performances permettent aux autres joueurs du Jazz comme Rudy Gobert de ne pas trop forcer offensivement. En effet, avec plus de 20 tirs tentés par match cette semaine, The Siffel Tower a été un peu plus discret en attaque et à pu se consacrer à la défense.

Mention honorable : Desmond Bane

 

Brandon Ingram

Une semaine à l’équilibre pour les New Orleans Pelicans ! L’acteur majeur de cette bonne semaine est bien Brandon Ingram. On peut agréablement s’étonner que les Pels ont battu des bonnes équipes de la conférence Ouest, les Dallas Mavericks et les Los Angeles Clippers ! Les Mavs n’ont pas pu le contenir offensivement, lui donnant 11 lancers francs, dont 9 transformés. On a également entendu que Zion peut enfin reprendre les entraînements avec son équipe. Avec un Ingram en forme et un retour de Zion Williamson, attention aux Pelicans qui peuvent potentiellement nous surprendre pour la suite de la saison.

Mention honorable : Paul George

 

Anthony Davis

Les Los Angeles Lakers commencent enfin à montrer un bon visage. Ils ont remportés 2 matchs pour une défaite cette semaine. Certes, les équipes qu’ils ont battu n’étaient pas les meilleurs (Kings et Pistons) mais le jeu proposé, notamment par Anthony Davis était de qualité. Bien que toujours en difficulté aux 3 points, Davis ne laissent aucune chance à ses adversaires dans la peinture. 60% de ses tirs sont réussis pour une moyenne de 17 tirs pris par match. Les Lakers ont à nouveau un calendrier plutôt favorable cette semaine, à eux d’obtenir le plus de victoires possibles pour se rassurer dans le classement. Ils sont actuellement 8ème de la conférence Ouest, ils peuvent viser bien plus haut.

Mention honorable : Jaren Jackson Jr.

 

Karl-Anthony Towns

Les Minnesota Timberwolves sont toujours aussi en forme. Ils se fraient un chemin dans la course aux playoff NBA grâce à leur Big 3 qui écrase tout sur son passage. L’homme en forme de cette semaine est Karl-Anthony Towns. Un peu plus de 30 points de moyenne avec des pourcentages aux tirs époustouflants, Towns cherche sa place de All-Star NBA à n’en pas douter. Suite à un match époustouflant, Towns et son équipe arrive à venir à bout des Sixers de Joel Embiid après deux overtimes. Score : 121-120.

Mention honorable : Nikola Jokic

 

Voir les stats des derniers matchs de Karl-Anthony Towns ici.

 

5 majeur de la semaine NBA : conférence Est !

 

5 majeur de la semaine NBA Zach Lavine

Source : NBA | Montage : Infobasket

 

5 majeur de la semaine NBA de la conférence Est :

– Trae Young, Atlanta Hawks

– Zach Lavine, Chicago Bulls

– Demar DeRozan, Chicago Bulls

– Kevin Durant, Brooklyn Nets

– Joel Embiid, Philadelphia 76ers

 

Trae Young

Malgré une semaine compliquée pour les Atlanta Hawks, Trae Young continue de faire le taffe chaque soir. Deux matchs à 33 points, un à 25 points avec toujours entre 7 et 10 passes décisives par match. Après un début de saison en dent de scie, Young semble avoir trouvé son rythme. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 30 points et 10 assists de moyenne, c’est juste colossal. Sur leurs trois matchs de cette semaine, les Hawks ont fait deux défaites face aux Knicks et face aux 76ers. Des défaites qui font mal car ce sont deux concurrents directs pour les premières place de la conférence Est. Il va falloir se ressaisir cette semaine.

Mention honorable : Lamelo Ball

 

Zach Lavine et Demar DeRozan

Les deux seuls joueurs de la même équipe dans le 5 majeur de la semaine NBA cette semaine. Carton plein pour les Chicago Bulls, trois victoires pour trois matchs et une domination époustouflante de Zach Lavine et Demar DeRozan. Chicago a marqué plus de 110 points à chaque match (en a encaissé énormément aussi…). Les deux joueurs tournent quasiment à 30 points de moyenne chacun sur la semaine. Demar DeRozan est un monstre au shoot mid-range, même avec une défense parfaite il arrive à rentrer des shoots incroyables. Ces deux joueurs sont biens partis pour devenir All-Star NBA cette saison !

Mentions honorables : James Harden et Khris Middleton

 

Kevin Durant

Dès qu’on parle des meilleurs joueurs de la ligue en NBA, comment ne pas mentionner Kevin Durant ? Il est tout simplement un monstre de régularité offensivement. Kevin Durant est le meilleur marqueur de la NBA cette saison avec 28.6 points de moyenne. Il n’a marqué qu’une seule fois moins de 20 points cette saison (19 points vs Golden State le 17/11), aucune défense ne peut contenir Durant. Deux victoires en trois matchs cette semaine pour les Brooklyn Nets. Les Nets sont 1er de la conférence Est et continue d’impressionner le reste de la ligue. Comme Steph Curry, Kevin Durant est dans les favoris dans la course au MVP NBA pour cette saison 2021-2022.

Mention honorable : Giannis Antetokounmpo

 

Joel Embiid

Après une période difficile suite à l’absence de Joel Embiid à cause du protocole sanitaire, les Philadelphia 76ers étaient dans le dur. Embiid a fait son retour cette semaine et a donné 2 victoires en 3 matchs à son équipe. Bien que moins productif offensivement qu’à son habitude, il a tout de même rentrer 28 points dans la victoire face aux Hawks. En attendant d’avoir retrouvé son rythme en attaque, il a été un atout défensif majeur de son équipe. 13, 18 et 12 rebonds par match et à chaque fois plus de 2 contres. Embiid est de retour et est bien décidé de ne pas laisser son équipe !

Mention honorable : Nikola Vucevic